À la découverte de Beausoleil

456

Beausoleil

Beausoleil recèle divers lieux attrayants et agréables à découvrir lors d’un séjour ; en vous promenant dans les rues de la ville, vous pourrez admirer de magnifiques façades « belle époque », dont le sculptural « Riviera Palace » est l’une des plus marquantes représentations.

Le Sanctuaire Saint-Joseph vous émerveillera de ses vitraux, et le marché quotidien du centre-ville vous proposera une grande variété de produits frais.

La culture n’est pas en reste, avec une programmation théâtrale riche et variée au théâtre Michel Daner et des expositions mensuelles dans la galerie d’art municipale.

Amoureux de la nature, évadez vous sur les hauteurs de Beausoleil à la découverte du sentier du Mont des Mules ou du complexe sportif du Devens.

Beausoleil se caractérise par sa proximité directe avec la célèbre Principauté de Monaco, et ses attractions majeures : le Palais Princier et son incontournable relève de la Garde, le Jardin exotique, ou le musée océanographique.

Selon vos goûts, vous trouverez toujours à Beausoleil et dans ses alentours immédiats une multitude de divertissements.

Beausoleil offre toute la palette de services touristiques d’une station littorale : hébergements, commerces, services, transports immédiats, loisirs, manifestations culturelles et sportives.

La Principauté de Monaco complète cette offre avec les grandes enseignes internationales. À 10 minutes des plages et à 1 h 30 des stations de sports d’hiver, la « destination Beausoleil » confirme sa vocation de territoire de séjour pour les visiteurs qui affluent vers la Principauté de Monaco.

Blason de Beausoleil logo360

Dessiné par Paul Dubois, adopté le 30 novembre en 1905 et reproduit par Gustave Adolph Mossa, célèbre peintre niçois.

Il illustre les éléments méditerranéens évoquant le cadre privilégié de la commune : soleil, olivier, azur.

Les couleurs du blason sont l’azur, l’argent et l’or. La devise : «Lucet Omnibus», il brille pour tous.